L’ULB invite les bruxellois à faire vivre son année thématique

• L’ULB et l’Europe

Comme chaque année, l’Université libre de Bruxelles a choisi un thème autour duquel vont s’articuler différentes activités pédagogiques, scientifiques et culturelles. Après « Bruxelles, Capital(e) étudiant(e) » en 2016-2017 et « l’Année des Diversités » en 2017-2018 ce choix s’est porté cette année sur « l’Europe de la connaissance ». Ce thème permettra à l’ULB, université depuis longtemps intéressée par le projet européen, de mettre en valeur l’espace de coopération et de création de savoirs en Europe. De plus, à l’approche des élections européennes de mai 2019, l’ULB deviendra un lieu incontournable de réflexion plurielle et critique sur les conceptions du phénomène de communauté européenne et de son avenir.

A l’occasion de cette année thématique, l’Europe de la connaissance envahit les rues de Bruxelles ! Une grande campagne d’affichage va être mise en place en septembre par les autorités de l’ULB pour s’adresser aux bruxellois et les inviter à participer à ces différentes rencontres, conférences et débats ayant lieu à l’ULB sur ce sujet. L’Europe de la connaissance peut concerner chacun d’entre nous, et ces activités sont donc ouvertes à tous, membres ou non de la communauté étudiante.

N’hésitez pas à nous communiquer vos actualités qui pourraient être labelisées par l'ULB à cette adresse: Europe.Connaissance@ulb.ac.be , et à participer aux diverses activités organisées cette année au sein de l'université !