Séance solennelle de rentrée académique au Parlement européen

• L’ULB et l’Europe
  • Les défis de l’Europe de la connaissance

La séance solennelle de rentrée de la 185ème année académique de l'Université libre de Bruxelles aura lieu le vendredi 14 septembre 2018 au sein de l’hémicycle du Parlement européen. Elle sera placée, à l’instar de l’ensemble de l’année académique, sous la thématique « L’Europe de la connaissance ».

Yvon Englert, Recteur de l’Université libre de Bruxelles,
Pierre Gurdjian, Président du Conseil d’administration de l’Université,
Et les membres de l’Assemblée Plénière

Vous prient de leur faire l’honneur d’assister à la séance solennelle de rentrée académique, le vendredi 14 septembre 2018 au sein de l’hémicycle du Parlement européen et au cocktail dînatoire qui suivra dès 18h30.

Cette séance sera placée, à l’instar de l’ensemble de l’année académique, sous la thémathique « L’Europe de la connaissance »

En choisissant cette thématique, l’ULB entend mettre en valeur l’espace de coopération et de création de savoirs en Europe et s’interroger sur les défis auxquels devront faire face les acteurs de la recherche dans l’UE de demain (comme par exemple la question de leur contribution à la construction européenne, à l’innovation, à l’activité économique ou à l’Open Science).

A l’approche des élections européennes de mai 2019, l’année thématique créera également un lieu incontournable de réflexion plurielle et critique sur les conceptions du projet européen et son avenir, ainsi que sur les défis auxquels les modèles territoriaux, politiques, économiques et sociaux des États de l’Union sont confrontés.

Note importante:

En raison du lieu exceptionnel et des conditions de sécurité, il est impératif de vous inscrire avant le 7 septembre via un formulaire en ligne.