EU-Japan conference on smart society and beyond for the super-aging era

Lieu: Académie royale de Belgique, Espace Roi Baudoin - Rue Ducale 1, 1000 Bruxelles

L'Université Libre de Bruxelles, Le Waseda University Brussels Office et la Mission du Japon auprès de l'Union européenne vous invite à une conférence sur l'avenir de la robotique et de l’intelligence artificielle dans une société de plus en plus agée.

Cette conférence aura lieu toute la journée et se tiendra uniquement en anglais.

Les organisateurs sont heureux d'annoncer que de nombreux experts venus de plusieurs Etats européens et du Japon viendront prendre part en tant qu'orateurs à cet évènement. Celui-ci comportera plusieurs discours et Tables ronde, suivis de séances de questions-réponses.

Le programme de la conférence

Heure Activité Invité
09:00-09:30 inscription
09:30-10:00 séance d'ouverture et Discours de l'invité

Prof. Shuji Hashimoto (Senior Executive Vice President for Academic Affairs & Provost, Waseda University, JP)
Prof. Judith le Maire (Vice-rectrice aux relations internationales et à la coopération, ULB, BE)

H.E. Ambassador Kazuo Kodama (Mission of Japan to the European Union, JP)

discours:     The Future of Robotics in Super Aging Societies

Prof. Fabio Bonsignorio (Scuola Superiore Sant'Anna, IT)
10:30-11:00 discours: Humanoid Robots Supporting an Aging Society Prof. Atsuo Takanishi (Waseda University, JP)

11:00-11:30 pause café
11:30-12:45 Table ronde: Ideal Robots for the Elderly

Modérateur:                                                  Prof. Bernardo Innocenti (ULB, BE)
Participants:                                                      Prof. Hiroyasu Iwata (Waseda University, JP)
Prof. Cecilia Laschi (Scuola Superiore Sant'Anna, IT)
Prof. Massimiliano Zecca (Loughborough University, UK)
Dr. Roger Andre Søraa (Norwegian University of Science and Technology, NO)
Mr. Ramón Sanmartín Sola(Policy and Project Officer , European Commission, DG Connect, EU)

12:45-13:00 Questions et réponses
13:00-14:45 Networking lunch
14:45-15:00 discours de la présidence et remarques d'ouverture Mr. Kostas Glinos
(Head of Unit DG RTD/C1, International Cooperation Strategy, EFTA and enlargement countries, Russia, Asia and Pacific, European Commission, EU)
15:00-15:40 discours:  Robots and the Workforce in a Super Aging Society Prof. Nicolas van Zeebroeck (ULB, BE)

Table ronde: Economic Growth through Robot Revolution

Moderateur:
Prof. Nicolas van Zeebroeck (ULB, BE)
Participants:
Mr. Dominik Bösl
(Vice President Consumer Driven Robotics and Senior Corporate Innovation Manager, KUKA Corporation, DE) Ms. Asuka Takamoto (Chief Executive Officer, tmsuk UK Ltd, UK)
Prof. Toshie Takahashi (Waseda University, JP)
Prof. Tamim Asfour (Karlsruhe Institute of Technology, DE)
Mr. Sergei Lonshakov (Founding Partner and Director, AIRA Lab, RU)U
16:45-17:00 Questions et réponses
17:00-17:30 Observations finales Prof. Nicolas van Zeebroeck (ULB, BE)
17:30 Cocktail d'au revoir

Contact et inscriptions

Pour contacter les organisateurs, n'Hésitez pas à envoyer un message à cette adresse : brussels-office@list.waseda.jp. Pour toute autre informations, consultez le site de l'Université Libre de Bruxelles et celui de la Waseda University. Enfin, si cet évènement vous intéresse, inscrivez-vous via le formulaire d'inscription en ligne.