Quelle UE après les élections de 2019 ?

Lieu: Institut d'études européennes de l'Université libre de Bruxelles, salle Spaak - Avenue Roosevelt, 39, 1050 Bruxelles, Belgique

Le débat portera sur l’avenir de l’Union après le vote des européens en 2019. Professeur.e.s, practicien.e.s et étudiant.e.s se réuniront le 23 novembre à l’IEE-ULB pour une série des discussions autour de ce sujet.

Le forum sera organisé sous la forme de tables rondes qui porteront sur des sujets tels que :

• 2019 European elections: what citizens want from the European Union? | (Les élections européennes de 2019 :  qu’attendent les citoyens de l’Union européenne?)
  • How to make the EU ‘greener’ after 2019? | The challenges of environmental policies (Comment rendre plus « verte » l’UE après 2019. Les défis de la politique environnementale)
  • Transatlantic dialogue: issues at stake. | (Le dialogue transatlantique : les enjeux)

La conférence se donnera entièrement en anglais et la participation est sous invitation.

Vous pouvez dès à présent télécharger le programme