Centres d’Excellence Jean Monnet

• Enseignement

Les centres d’excellence Jean Monnet jouent un rôle majeur dans l’établissement de contacts avec les étudiants de facultés qui n’abordent pas habituellement les questions relatives à l’Union européenne, ainsi qu’avec les décideurs politiques, les fonctionnaires, la société civile organisée et le grand public au sens large.

L’IEE-ULB a été reconnu comme Centre d’Excellence Jean Monnet. Cette certification permet de financer des activités en matière de recherche et d’enseignement. Le projet obtenu en 2016 est consacré à la solidarité européenne.

Un centre d’excellence Jean Monnet est un point focal de compétences et de connaissances sur les sujets relatifs à l’Union européenne. Il rassemble des experts de haut niveau et vise à créer des synergies entre les différentes disciplines et ressources des études européennes, ainsi qu’à élaborer des liens avec les institutions universitaires d’autres pays.