Projets

IF@ULB: un prestigieux financement européen pour chercheurs postdoctoraux

  • Recherche

L'ULB a décroché récemment un financement européen très sélectif - elle est d'ailleurs la seule en Fédération Wallonie-Bruxelles - dans le cadre du programme MARIE SKŁODOWSKA-CURIE cofinancé par la Commission Européenne (H2020).

Intitulé IF@ULB (Individual fellowships at ULB), ce projet d'un budget de 9M€ permettra durant les cinq prochaines années d'engager à l'ULB 63 chercheur·e·s postdoctoraux en mobilité internationale. D'une durée de 2 ans, ces bourses de recherche s'appuieront sur de nouveaux outils et formations développés en interne pour accompagner les chercheur·e·s dans le développement de leur carrière. Les trois appels prévus seront ouverts à toutes les disciplines et permettront de renforcer la visibilité et l'attractivité de l'ULB et de ses centres de recherche à l'échelle internationale.

Le premier appel sera ouvert le 1er août et clôturé le 15 octobre 2018. Pour plus d'informations sur les critères d'éligibilité et la procédure de soumission, rendez-vous sur le site IF@ULB: http://if-at-ulb.ulb.be