Projets

Les projets Erasmus +

  • L’ULB et l’Europe

Les projets cofinancés par le programme européen Erasmus+ permettent d’approfondir des réseaux, de développer des outils pédagogiques et de d’échanger des bonnes pratiques. Les projets sont portés par au moins trois organisations actives dans le domaine de la formation et de l’enseignement (de tout niveau) dans trois pays différents.

Les projets de « Capacity Building » sont des projets de coopération qui soutiennent la modernisation des systèmes d'enseignement supérieur des pays partenaires du voisinage de l'est et du sud, des Balkans occidentaux, de l'Asie Centrale, de la Russie, de l'Asie, de l'Amérique Latine et des pays de la Zone Afrique-Caraïbe-Pacifique et de la zone Irak, Iran, Yémen.

Les partenariats stratégiques visent à soutenir la conception, le transfert et/ou l’utilisation de pratiques innovantes ainsi que la mise en œuvre d’initiatives communes promouvant la coopération, l’apprentissage par les pairs et les échanges d’expériences. Ces projets sont déposés au sein d’une action sectorielle : l’enseignement scolaire, l’éducation et la formation professionnelles, l’enseignement supérieur ou l’éducation des adultes.